Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 Feb

Murs du commerce, suite

Publié par Bonnin - Mathot

Nous sommes toujours en août 2018...

 

Après la mise en place de la poutre et la réalisation de l’enduit, nous sommes passés aux murs en Fermacell. Ça commence à dater, alors je n’ai plus en tête tous les détails, à part que c’était long et complexe ! Le plus difficile, ce fut de rattraper les verticales, car le mur à l’origine n’est bien évidemment pas droit du tout !! La mise en place de la poutre verticale (article précédent) est venue à point nommé pour faire une différenciation entre deux plans verticaux différents (pour que la porte du commerce puisse s’ouvrir aisément, il fallait se rapprocher au plus près du mur, donc entrer l’ossature dans le mur et non devant).

Hannes est devenu un pro de la découpe des plaques.

 

Autre difficulté cérébrale (que de matière grise utilisée alors !) : l’arrière du poêle à bois et les distances réglementaires. Je vous passe les détails, disons qu’une des plaques d’acier données par Vincent fut utilisée à bon escient pour cela. Le résultat ne devrait pas trop choquer une fois les finitions faites ! Ne reste plus qu’à tuber (et trouver les bons éléments de tubage. Ça aussi, c’est la croix et la bannière....)

 

Dans les suites à donner question placage : placer l’isolation partout une fois que l’électricien sera passé, terminer le mur où se trouve la fenêtre en plaçant le pare vapeur, et réaliser le faux plafond de la cuisine du commerce en placo anti feu. Normes, normes...

 

On se retrouve... lundi prochain encore, mais ne vous y habituez pas trop car à un moment ou un autre, je ne tiendrai plus le rythme !

Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Murs du commerce, suite
Commenter cet article

À propos

Quelques photos, commentaires, pour que vous puissiez suivre l'avancement de nos travaux...