Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
04 Feb

Mur chaux-chanvre ter...

Publié par Bonnin - Mathot

Août 2018. La grande occupation du mois d’août, ce fut la réalisation des murs du commerce. Pour commencer, ce qui demandait le plus de main d’œuvre, l’enduit chaux-chanvre sur le mur intérieur. Grâce à Bébert, nous avions une bétonnière électrique. Ça aide énormément pour avancer sans trop peiner !

 

Émilie, Papa, Hannes et moi : à quatre, nous avons mis deux jours seulement pour faire tout le mur, avec la même « recette » que les murs de la cuisine du premier étage. Le résultat nous plaît toujours, et avec les boiseries récupérées l’an dernier chez anciennement « Aluchon » à replacer en soubassement, ce sera du plus bel effet.

 

La suite ? Toujours la semaine prochaine !

Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Mur chaux-chanvre ter...
Commenter cet article
A
J’adhère complètement ! La chaux est vraiment une matière qui habille tout en gardant cet aspect un peu rugueux, brut, mais chaleureux. J’aime beaucoup ! En revanche, ce n’est pas le cas de monsieur qui bizarrement est beaucoup plus contemporain ! Bref ! Comme je reprends bientôt les rénovations, j’ai pu utiliser les estimations et simulations de ce financement travaux https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-travaux.htm , cela pourrait sans doute vous aider aussi pour l’isolation, le chauffage, la façade ou la déco ! <br /> Bonne continuation ;)
Répondre
B
Pas de problème !! Faut juste un peu de temps et des bras costauds ! : )-
Répondre
M
Ça rend vraiment bien cet enduit ! Faudra qu'on le voit en vrai mais je pense qu'on te demandera la recette pour faire la même chose à la maison (quand on devra changer les enduits à la chaux actuels).
Répondre

À propos

Quelques photos, commentaires, pour que vous puissiez suivre l'avancement de nos travaux...