Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jul

Escalier, fin !!

Publié par Bonnin - Mathot

Juin - Juillet 2017

Nous y sommes presque. L'escalier du RDC, monté au 1er l'an dernier, est presque terminé ! Les opérations nécessaires : reboucher les fissures, manques dus au démontage, les parties abimées, etc. Poncer tout ce qui a été rebouché, reboucher une seconde fois, reponcer... et peindre en rouge, comme autrefois, les limons.

Grâce à l'escalier démonté en janvier avec Joseph, j'ai pu récupérer des éléments de balustrade. Les andouilles des années 70 les avaient sciés pour mettre à la place du contreplaqué, et je n'avais pas les éléments. Avec un peu d'ajustage (découpe, lime, taraudage), une petite dizaine de barreau ont été refait et adapté à l'escalier. Tous ces barreaux, anciens et nouveaux, ont été nettoyé à la lessive de soude, et repeints.

La dernière opération fut de recréer les parties de rampe disparues, ainsi que le premier pilier de la balustrade, en bois. L'ensemble de la rampe a été repeint pour que l'on ne distingue plus les parties anciennes et les parties refaites.

Il ne manque désormais plus qu'une boule d'escalier (à trouver en brocante), peut-être recréer un limon de mur à gauche, et vitrifier les marches... De la blague ! Et maintenant, l'escalier s'emprunte en toute sécurité !

Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Escalier, fin !!
Commenter cet article

catteau 22/08/2017 17:44

splendide !

À propos

Quelques photos, commentaires, pour que vous puissiez suivre l'avancement de nos travaux...