Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Dec

Escalier, suite !

Publié par Bonnin - Mathot

04-10 novembre 2016

La cage d'escalier étant prête, il ne restait "plus qu'à" remonter l'escalier ! Mais avant même, il a fallut entièrement le décaper, le poncer, le frotter, bref, profiter du fait qu'il était en morceaux pour pouvoir le nettoyer plus facilement. Merci à Vincent pour sa ponceuse à bande du tonnerre !!!

Merci aussi à Hadrien et Hannes qui ont passé un temps fou sur ce travail ingrat. Et le plus dur a ensuite été le montage. Car évidemment, même si sur les plans tout passait bien, en vrai, ça ne passait plus. Les poutres n'ont pas le même espacement, mais surtout pas les mêmes angles de direction. Donc... et bien soit raboter l'escalier, soit faire une encoche dans une poutre. J'ai choisi la seconde solution, cela permet de faire reposer le limon de l'escalier dans la poutre, pour plus de solidité. Et plus il a fallut reprendre un peu le second limon créé avant la dépose, pour remplacer les marches fichés dans le mur et aujourd'hui en dehors du mur, réparer le limon suspendu car brisé, reprendre certaines marches, adapter, pester, et réussir finalement.

Un gros travail de fait. Aujourd'hui, les tomettes se forment autour de la sortie de l'escalier, mais ce sera pour un autre article !

Escalier, suite !
Escalier, suite !
Escalier, suite !
Escalier, suite !
Escalier, suite !
Escalier, suite !
Commenter cet article

Bonnin - Mathot 07/01/2017 13:00

Merci Marie !! Bises!

Mharry B. 21/12/2016 10:21

Sacré boulot ! Vous avez bien travaillé !
Bonnes fêtes à tous ! Bisous.

À propos

Quelques photos, commentaires, pour que vous puissiez suivre l'avancement de nos travaux...