Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 Jan

Escalier ... encore ! Mais un autre

Publié par Bonnin - Mathot

Janvier 2017

L'escalier menant au 2e est presque terminé. Il ne lui manque plus que la rambarde et du fignolage. Et bien à peine terminé que nous tombons sur l'occasion d'en récupérer gratuitement un autre, le même, si on le démonte (j'y avais déjà récupéré des tas de planches avec Hannes en novembre... sujet d'un possible article).

On ne se refait pas, je n'ai pas trop hésité, et début janvier, avec le désormais célèbre Monsieur Super Coup de Main dans ce blog, j'ai nommé Joseph, nous avons pris deux après midi pour démonter l'escalier encore en place, faire attention à ne rien perdre, et l'envoyer à la maison (merci au propriétaire de l'escalier pour le transport et pour le don). Le plus dur a été de le démonter mais c'est chose faite, merci Joseph !

Maintenant, qu'en faire... Ah, la question de la finalité. Je dirais bien "une oeuvre d'art" mais on va encore dire que je me moque du monde. Et si je suis le plus honnête possible, je dirais que je ne voulais pas que cet escalier finisse à la benne (finalité si nous n'étions passés). Bon, j'avais tout de même un intérêt : la rambarde est complète, toute la ferronnerie est présente. Comme sur le notre il manque toute la partie basse, je compte bien faire quelques échanges. Mais dans l'histoire, j'ai gagné un escalier remontable. Qui dit que cela ne pourra pas être utilise si je souhaite un jour poursuivre l'escalier du second jusqu'au grenier ? Ou partir du grenier pour atteindre un second niveau de grenier ? Nous verrons bien dans quelques années. Ce qui est un peu rageant, c'est que cet escalier n'a pas besoin d'être reponcé, nettoyé de couches de peintures etc... alors que nous avons passés des jours avec Hannes et Hadrien à nettoyer l'autre...

C'est souvent comme ça...

Escalier ... encore ! Mais un autre
Escalier ... encore ! Mais un autre
Escalier ... encore ! Mais un autre
Escalier ... encore ! Mais un autre
Commenter cet article

À propos

Quelques photos, commentaires, pour que vous puissiez suivre l'avancement de nos travaux...